Press "Enter" to skip to content

Un rêve chinois s’effondre | Planète finance | ARTE

Suivez-nous sur les réseaux!
Facebook: http://www.facebook.com/artetv.
Twitter: http://www.twitter.com/artefr.
Instagram: https://www.instagram.com/artefr.

Rouages et mysteries.
Nébuleuse nontransparent de chiffres put la plupart d’entre nous, le monde de la money, en croissance constante, fait parler de lui lorsque les marchés connaissent des situations ou des accidents. Pourtant, cette “planète” inconnue, dominée the same level le désir et la peur, mérite toute notre focus. Nourrie de témoignages de investors et d’éclairages d’experts internationaux, cette ambitieuse série en 6 épisodes décrypte avec pédagogie les rouages et les mysteries d’un grand casino site virtuel où le cynisme est roi et qui impact profondément notre presence.

Disponible jusqu’au 30/09/2026.
#Finances #Chine #Arte.

Necklace des années, “Planète financing” et la Chine communiste ont profité l’une de l’autre – jusqu’ à ce qu’une fight ouverte entre l’Etat et la bourse ait lieu lors de l’introduction en bourse prévue du Ant Team de la super star chinoise de la bourse Jack Ma. Ce qui devait être la plus gigantesque intro en bourse de l’histoire de l’humanité tourne à la disaster

Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1.

Si, en Chine, l’industrie financière en est repetition à ses balbutiements et que la république populaire communiste a ouvert ses portes à la Bourse depuis relativement peu, quelque 7% de la populace chinoise y ont déjà investi, rejoints chaque année the same level des millions de concitoyens. Necklace des années, la planète money et l’Empire du Milieu ont ainsi profité l’une de l’autre. Mais une conflict ouverte a éclaté lors de l’entrée en Bourse de l’entreprise Ant Group, fondée the same level le milliardaire chinois Jack Ma, qui désirait introduire child mastodonte du business électronique à celles de Shanghai et de Hongkong, sans consulter le gouvernement chinois.

Si, en Chine, l’industrie financière en est repetition à ses balbutiements et que la république populaire communiste a ouvert ses portes à la Bourse depuis relativement peu, quelque 7% de la populace chinoise y ont déjà investi, rejoints chaque année the same level des millions de concitoyens. Mais une conflict ouverte a éclaté lors de l’entrée en Bourse de l’entreprise Ant Group, fondée the same level le milliardaire chinois Jack Ma, qui désirait introduire kid mastodonte du business électronique à celles de Shanghai et de Hongkong, sans consulter le gouvernement chinois. Nébuleuse nontransparent de chiffres put la plupart d’entre nous, le monde de la financing, en croissance constante, fait parler de lui lorsque les marchés connaissent des situations ou des collisions. Nourrie de témoignages de investors et d’éclairages d’experts internationaux, cette ambitieuse série en 6 épisodes décrypte avec pédagogie les rouages et les mysteries d’un grand gambling enterprise virtuel où le cynisme est roi et qui impact profondément notre presence.